S’aménager du temps !

27 avril 2017,  Article - actu / médias

Pour un dirigeant, s’aménager des plages de temps libres est essentiel pour rester efficace dans la durée et ne pas risquer la surchauffe. Mais combien le mettent en pratique ? De la 1ère heure de la journée jusqu’au coucher, le dirigeant enchaine les réunions et les prises de décision. Comment s’assure-t-il d’être au meilleur de sa forme, heure après heure, jour après jour, pour traiter du petit détail et le moment suivant d’une question stratégique ?

Faire régulièrement des pauses

Impossible d’être en permanence dans l’action. Ménagez-vous des pauses essentielles pour vous ressourcer, bloquez des plages de temps libre que vous consacrerez à une activité qui va vous régénérer et vous faire lever le nez du guidon.

Nourrissez-vous des gens que vous appréciez

Retrouver de l’énergie ne passe pas forcément par de l’exercice physique. Le fait de rencontrer régulièrement des personnes que vous appréciez, qu’elles soient dans votre sphère professionnelle ou privée, peut vous donner un bon coup de fouet. A l’inverse, éloignez-vous des personnes qui vous pompent de l’énergie.

Cassez la routine professionnelle

Suivez une conférence, lisez, allez faire un tour à la machine à café….

Célébrez vos succès

Chaque semaine ou chaque mois, faites le point sur vos succès, même mineurs. Partagez-les. Un moyen efficace de s’offrir une bonne dose d’optimisme.