Améliorer ses relations

 Accompagnement des personnes 

Contexte client :

Dans un contexte de réorganisation profonde visant à une plus grande centralisation, un manager se retrouve en charge de développer une plus grande culture de résultat

Ma contribution :

La difficulté rencontrée par le manager porte aussi bien sur la difficulté à mettre en place un fonctionnement et une communication fluides, que sur l'ambiguïté de son rôle. Le travail en commun à consisté à éclaircir les différents éléments, les enjeux et la posture attendue, ainsi que les meilleures modalités de fonctionnement. Dans un 2ème temps, ma contribution a été d'aider au repérage des points clés nécessaires à la réussite d'une meilleure animation des liens transverses.  
« Nos échanges m’ont permis d’avancer sur des questions précises, cela m'a permis de mettre des mots, de focaliser mon attention sur les points clés puis d'agir. Cela a été un appui à ma réflexion actuelle, à mon mode de fonctionnement, je suis aujourd’hui différent et du coup cela se passe différemment avec mes collègues. Tout ce que l’on a échangé m’a permis d’être plus performant ».