Est-on obligé de devenir manager pour évoluer ?

16 mars 2018,  Article - actu / médias

Vous avez envie d'évoluer, de changer mais quand vous voyez vos collègues devenus managers qui croulent sous la charge de travail et la pression, cela ne vous fait pas rêver... Manager est-il le graal, le chemin obligé ? En fait non ! Vous pouvez aussi développer de vrais savoir-faire et devenir un expert dans un domaine. Ou alors vous pouvez devenir un super chef de projet, ressource rare dont les entreprises ne peuvent se passer. Et encore, vous pouvez aussi changer de métier ou de fonction et ainsi acquérir des compétences différentes. Avez-vous pensé à ces autres voies ?

Devenir manager sur la base de la croyance que c'est la seule façon d'évoluer, c'est parfois aller au-devant de déceptions en s'engageant sur un chemin qui ne correspond pas. Pourquoi ne pas rechercher une évolution qui vous permette de prendre du plaisir, de vous épanouir, d'être en cohérence avec qui vous êtes ?

Et si, être manager, est justement la meilleure réponse, celle qui vous correspond le mieux, foncez et soyez un excellent manager !