Conférence le 19 mars

29 janvier 2015,  Article - actu / médias

En 2013, j’ai participé à l’écriture d’un livre « l’Intelligence Économique au Service de l’Innovation », principalement sur le chapitre qui traitait du Management et de l’Organisation, au travers de réponses à des questions sur :

  • comment les dirigeants doivent-ils incarner leur leadership ? 
  • comment peut-on mobiliser les collaborateurs autour d’une vision partagée à laquelle ils pourront adhérer et collaborer ?
  • quels sont les chemins pour rétablir confiance et bien-être au service d’une nouvelle forme d’efficacité et d’une approche qui concilie hommes et systèmes ?

L’IHEDN, organise une conférence le 19 mars autour du livre. J’y serai bien sûr pour l’opération dédicace !

Conférence du 19 mars 2015 à 18h, à l’école militaire

L’Intelligence Économique au Service de l’Innovation

 Inscription obligatoire : http://www.ie-ihedn.org/inscription20150319.php

Nos entreprises de toutes tailles et de tous secteurs sont confrontées à une concurrence mondiale féroce et maintenant exacerbée par les disrupteurs. Vient s’ajouter à cela un changement radical de notre modèle de société lié aux progrès technologiques qui modifient l’environnement concurrentiel.

En tant qu’entreprise, nous n’avons d’autre de choix de devenir agile, voire de muter si nous ne voulons pas que la théorie de l’évolution de Charles Darwin s’applique sur nous. Dans ce nouvel espace social en recomposition, des espaces s’ouvrent pour ceux qui sauront s’adapter, innover.

C’est ici que l’intelligence économique prend tout son sens dans la maîtrise des informations stratégiques.

En effet, il y a un continuum dans la captation d’informations, le développement des connaissances et la production d’innovations. Au cours du débat centré sur l’ouvrage « L’Intelligence Économique au Service de l’Innovation » (Éditions Eyrolles – 01/2014), nous vous présenterons les apports de l’IE à  d’innovation et à l’open innovation

Programme :

  • Les apports de l’IE dans l’innovation et la Co-innovation – Christian Coutenceau
  • Retour d’expérience – Primadiag, Guillaume Lhermite
  • Regard international par le président de la CCI franco-dubaïote et ancien DG du groupe Safran pour le Moyen Orient, Claude Valle
  • Débat avec la salle

Dans la continuité des échanges, nous vous proposons de rencontrer les co-auteurs de l’ouvrage « L’Intelligence Economique au Service de l’Innovation » (Editions Eyrolles – 01/2014) qui dédicaceront leur ouvrage.

Inscription obligatoire : http://www.ie-ihedn.org/inscription20150319.php