Comment perdre son énergie…

27 mai 2018,  Article - actu / médias

1. S’inquiéter de ce qui est hors de contrôle

Il y aura des moments et des situations difficiles tout au long de votre vie. S’inquiéter de quelque chose qui est hors de votre contrôle ne changera rien, accepter tout ce qui s’est passé libérera en vous une quantité importante d’espace mental et d’énergie.

2. Être perfectionniste

Tout ne peut pas être parfait aussi choisissez vos batailles. Vous allez libérer de l’énergie et augmenter votre motivation.

3. Être aspiré par les soucis des autres

Il y aura toujours des gens pour se plaindre de quelque chose. Passer 20 minutes à écouter leurs plaintes vous fera perdre un peu plus d’énergie car la négativité épuise. Ne vous laissez pas distraire ou fatiguer par des choses qui vous importent peu.

4. Aider les personnes qui ne veulent pas être aidées

Vous ne pouvez pas faire changer les gens, c’est à eux, en interne, de faire changer les choses. Dans les situations où vous ne pouvez pas aider, il est illogique d’essayer. Parfois, les gens refusent d’être aidés. Dans ces cas, vous ne vous en trouverez que frustré, fatigué, et l’autre ne sera pas mieux loti. 

5. Faire (trop) attention aux mots et actions des autres

Dans la plupart des cas, lire trop à travers les lignes peut se révéler très toxique. Ne vous inquiétez pas du ton que votre ami a employé dans son message vocal, ou du petit accrochage que vous avez eue avec quelqu’un d’autres l’autre jour. Ceux-ci ne veulent peut-être rien dire. 

Comprenez que les petites choses sont souvent insignifiantes. Lorsque vous n’êtes pas sûr, au lieu de vous laisser aller à vos spéculations, il suffit de demander.

6. Passer du temps avec des gens qui vous rabaissent

Entourez-vous de gens qui vous aide à grandir. Des gens qui vous acceptent pour qui vous êtes. Trouvez du temps afin de passer un moment en tête à tête avec ces personnes.

7. Faire un travail que vous n’aimez pas

Il est inévitable d’avoir du travail que nous n’apprécions pas de temps en temps. Nous travaillons en moyenne 39 heures par semaine. Souvent, c’est beaucoup plus. Par conséquent, passer 8 heures par jour à faire quelque chose qui vous épuise sans beaucoup en retour est extrêmement contre-productif.

8. Faire l’impasse sur le sport

Faire du sport libère, vous donne le temps de décompresser.

9. Ressasser le passé

Ressasser le passé est facile. Cela nous donne quelque chose à pointer du doigt quand ça ne va pas, se trouver des excuses. C’est comme s’inquiéter de ce qui est hors de contrôle, ça ne changera rien à votre vie. Cela enlèvera juste la motivation du moment présent. 

10. Lutter pour dire non aux gens

Nous ressentons le besoin de plaire à ceux qui nous entourent. C’est pourquoi il est si difficile de dire non aux autres. Parfois, c’est bien car cela nous pousse hors de notre zone de confort. La majorité du temps, en revanche, c’est nocif. Vous finissez par assumer des responsabilités ou faire des choses que vous ne voulez pas faire.